top of page

"BENN LOXO DE TàCCO

       UNE MAIN N'APPLAUDIT PAS"

Chorégraphie et interprétation

Céline GAYON et Alseye NDAO

Durée estimée : 40 min

Rencontrer l'autre, accepter de se mettre en mouvement, d'entrer en contact. Observer ce qui se joue, ce qui se crée. Tendre vers le meilleur de nous.

 

Questionner l'altérité à travers la rencontre. Questionner ce que modifie la rencontre chez chacun des protagonistes, ce qu'elle crée de nouveau , d'inédit par l'alchimie de deux

sensibilités propres.

 

Ce duo sera créé à travers le prisme de nos cultures respectives qui nous ont forgés l'un et l'autre. Nous explorerons, à travers elles, nos similitudes, nos désaccords, nos complémentarités. Nous chercherons à traduire ces notions physiquement, dans le rapport de nos deux corps en mouvement, par des explorations telles que le frottement de deux énergies très différentes, le flottement de deux corps qui s'observent, l'équilibre entre de nos poids, la déstabilisation, le soutien mutuel.

 

Ce duo sera aussi un partage de préoccupations. Nous ferons émerger des questionnements personnels en lien avec nos cultures et leur histoire commune. Nous partagerons des rituels, aborderons la question du genre et du rôle social, questionnerons les enjeux de territoire, l'autonomie ou la dépendance à l'autre toujours en traduisant cela dans le rapport de nos deux corps dansants.

 

Duo sensible, circulation des regards. De l'apparent à l'intime.

 

Ce duo veut explorer la rencontre comme source de découverte, de partage, questionner la tolérance et l'acceptation de nos différences dans un esprit d'enrichissement mutuel. 

Teaser de la résidence 1  au théâtre des Malassis de Bagnolet :

09-6-12a_ (11).jpg

Partenaires en 2010

Le CRCDM de Bagnolet

Le Regard du Cygne - Paris 20e

Le Samovar - Bagnolet

09-6-12a_ (15).jpg

  Mots de spectateur :


Sauvages
Publié le 21 juin 2009 par Unsoirouunautre 


    «_Céline Gayon,_en Grande Carcasse_joue l'ingrate  qui se rêve une vamp',_devant sa glace_avantages  en avants,_s'assure l'être de gestes appuyés et trouve  ses apparences, développe une drôlerie touchante.  Mais c'est peut-être plus sérieux qu'il n'y parait._»
   

Guy / un soir ou un autre

bottom of page