top of page

"YEUK YEUK"

Ressenti

Chorégraphie croisée de

PAPA SY, CELINE GAYON, ALSEYE NDAO

« YEUG YEUG » Ressenti, est une pièce de danse contemporaine qui nous plonge dans l’univers des artistes danseurs, dans la société africaine en général et particulièrement au Sénégal où le métier de la danse est problématique.

Du coup, être danseur est devenu très difficile du fait de la perception négative de la famille, des proches et d’une partie de la société. A cet effet, la réputation des personnes pratiquant la danse est remise en cause, bref elles sont victimes de stigmatisation.

C’est dans ce contexte que résulte la pièce de création YEUK YEUK pour inciter l’artiste danseur à surpasser les difficultés liées au métier en assumant son statut avec courage et abnégation dans le but de sensibiliser, de convaincre et de réussir.

Partenaires pressentis pour la première : Ecole des sables, Grand théâtre, Centre culturel Blaise Senghor ou Institut Français.

Partenaires pressentis pour la première : Ecole des sables, Grand théâtre, Centre culturel Blaise Senghor ou Institut Français.

Partenaires français pressentis : CRCDM de Bagnolet, Mairie de Bagnolet, Théâtre de L’Echangeur, EPT Est Ensemble, Région île de France

09-6-12a_ (15).jpg

  Mots de spectateur :


Sauvages
Publié le 21 juin 2009 par Unsoirouunautre 


    «_Céline Gayon,_en Grande Carcasse_joue l'ingrate  qui se rêve une vamp',_devant sa glace_avantages  en avants,_s'assure l'être de gestes appuyés et trouve  ses apparences, développe une drôlerie touchante.  Mais c'est peut-être plus sérieux qu'il n'y parait._»
   

Guy / un soir ou un autre

bottom of page